Il semblerait que les bonus acquis par le cheval soient persistants. Hier, j'ai monté la compétence de sac et mon personnage possède toujours un slot de sac en + aujourd’hui...
J'ai fait un p"tit calcul aussi, qui me laisse à penser qu'il est préférable de ne pas acheter une monture à 42700 po.
Les chevaux ont 3 compétences (vitesse, endurance et slot de sac) qui augmentent d'1 point pour 250 po.
Le max pour chacune est 100, soit 25000 po au final par compétence: 75000 po au total, moins le coût des bonus de base.
Pour un cheval de base, ça donne un total de 68750 po de compétences.
Pour un cheval supérieur, ça donne un total de 66250 po de compétences.
Le premier cheval à 15% de vitesse et 10 d'endurance. Il coûte 17200 po. Les autres coûtent 42700 po pour un gain de 10 points seulement. Et 10 points c'est 2500 po....
Pour le cheval de base, en étant patient (10 jours), on dépense 2500 po pour arriver au même niveau qu'un cheval supérieur tout neuf... ça vaut le coût de ne pas se précipiter. Un cheval supérieur à 19700 po au bout de 10 jours... ça va.
Un cheval de base, au max d'aptitudes, c'est un total de 85950 po.
Un cheval supérieur, au max d'aptitudes, c'est un total de 108950 po.
Économie finale de 23000 po...
Je parle même pas de ceux et celles qui ont le cheval impérial... Économie de 40199 po. Elle est pas belle la vie?